World Energy Projections – Infographic

WhiteNoiseLab a réalisé un travail convaincant pour le compte de BP, la fameuse entreprise pétrolière à l’occasion d’un sommet écologique mondial. L’objectif de la vidéo ? Présenter le projet écologique mis en place par l’entreprise avant 2030.

Le contenu est discutable, quand on sait qu’ils sont à l’origine de la marée noire du golf du Mexique avec près de 800.000 litres de pétrole déversé dans l’océan.

Quoi qu’il en soit, on n’est pas là pour parler des dégâts écologiques des grandes industries de notre planète, mais plutôt pour reconnaître le travail exemplaire réalisé par WhiteNoiseLab. Cette vidéo a été réalisée en motion design, plus précisément en data visualisation. La data visualisation, c’est le fait d’animer des chiffres. Très classique dans la forme, l’animation constitue un rendu sympa en privilégiant la symbolique grâce à des chiffres et à des pictogrammes. Pour la vidéo BP, les motions designers ont repris à la lettre les codes couleurs de l’entreprise en animant chaque chiffre avec des petites animations qui servent de transition entre chaque message.

Une réussite visuelle en soit, d’autant plus que la vidéo a été réaliser en 7 jours, même si l’absence de voix off, rend le tout un peu longuet.