Simple comme Facebook !

Avouez-le, Facebook a beaucoup évolué depuis sa création en 2004. Entre le partage, la sécurité de vos données ou de vos posts, vous ne savez plus où donnez de la tête. Heureusement, ils ont entendu votre détresse face à cette vague de fonctionnalité. Et ils vous proposent…devinez quoi ?

Une petite collection de vidéos explicative 

En association avec l’agence de production, d’animation et d’illustration  « The Furrow », plusieurs vidéos de 30 secondes à 1 minutes sont produites pour diriger les utilisateurs vers des fonctionnalités importantes :

La sécurité des photos

Les basiques

La sécurité parentale

La prévention de l’isolement

Les vidéos Facebook à la loupe

En mettant en scène des cas précis ou de façon imagée, ils réussissent à traduire les diverses fonctionnalités. De plus, la collection formée par ces vidéos garde le même style d’illustration, mais avec des duos de couleur différents. Les personnages, les décors sont toujours en mouvement et donnent du dynamisme au message.  L’intégration des écrans de l’interface est bien réalisée, de façon simplifiée et compréhensible.

Les vidéos sur la sécurité parentale et la prévention du suicide sont un peu différentes, compte tenu de leur thématique sensible.

La sécurité parentale passe par des scènes imagées pour éviter de représenter des scènes de la réalité trop dures. Mais la vidéo pour la prévention du suicide  présente des scènes plus réalistes au niveau des couleurs, pour faire ressortir l’humain et la proximité sur ce sujet grave.

Qu’est-ce qu’on en pense ? 

The Furrow réussit à nous accrocher à travers leur petite série de vidéos pour Facebook. Sans entrer dans les détails de l’utilisation ou des grandes fonctionnalités de Facebook, le discours réussit à être synthétique. Ils n’hésitent pas à adapter la représentation et la mise en scène pour des sujets graves, tout en gardant le même style graphique.