Une nouvelle année haute en animation !

Ho ho ho ! Ca y est, on flaire l’approche des fêtes de fin d’année… Et des sempiternels meilleurs voeux. Expédition hors de la vidéo explicative pour s’offrir une sélection de cartes de voeux en motion design qui valent le coup d’oeil !

Les plus passionnées

Cette vidéo, centrée autour du sport (A.S.O ou Amaury Sport Organisation, gère plusieurs évènements sportifs français dont le tour de France), en illustre la concentration, l’adrénaline, la vitesse et la prouesse. Elle rappelle le lien entre l’organisation et son public : la passion commune, et évoque une année qui en sera encore remplie.

(Parallel Studio pour A.S.O, 2016-2017)

Bilan similaire pour la vidéo suivante, où le Musée des Confluences partage ses valeurs d’apprentissage, de curiosité, d’ouverture et de découverte avec son public.

(Pitches pour le Musée des Confluences, 2017-2018)

La plus « Madeleine de Proust »

En 2017-2018, CBS joue sur notre « passion régression » qui se réveille en hiver dans une série de jingles pub. La collection de vidéos de 10s nous émerveille en mettant en scène des animaux attachants, dans des histoires qui véhiculent les valeurs d’entraide et d’amitié propres aux fêtes. Les ingrédients sont déjà réunis… Et en plus, cette vidéo est un clin d’oeil à un ancien jingle originellement diffusé en 1966, aux premiers pas de la TV couleur ! Combo gagnant.

(Les studios Brikk et AnchorPoint pour CBS, 2017-2018)

Et si vous en voulez encore, une autre carte de voeux animée à base de storystelling et de personnages mignons par ici :

(Parabella  pour Belgium National Lottery, 2017-2018)

La plus épique

La Mama Studio nous présente les Vignobles de Berne sous leur jour le plus Westeros et nous fait profiter par la même occasion d’un petit rayon de soleil bienvenu.
Eh oui, la carte de voeux, c’est aussi l’occasion de se lâcher, de se rapprocher de sa communauté avec une petite (grosse) réference et de croire en ses rêves les plus fous !

(La Mama studio pour Les Vignobles de Berne, 2017-2018)

Les plus personnelles

Parce que les voeux viennent du coeur, le changement d’année c’est aussi une occasion de parler plus simplement avec sa communauté, de soi, de son parcours, de ses évolutions futures et de ses bonnes résolutions ! Par exemple, ici, la proximité avec le public est créee par la précision et le réalisme des voeux, et renforcée par le traitement en stop-motion :

(Wizz – No_brushing pour france télévisions, 2017)

Alors que dans la vidéo suivante, ce sont les images en prise de vue et l’humour parodique qui créent la connivence, et font des voeux professionels originaux.

(Pitches pour Pitches, 2017-2018)

La plus courte

Parce qu’on le sait, parfois, ce sont les meilleures :

(Parallel studio)

Et en bonus, biensûr, la plus pédagogique ! (ou peut-être « la plus wtf »)

Une vidéo explicative qui mélange voeux, fêtes de fin d’année et humour ? On aime.

 (Boutique pour Positiiviset ry 2017-2018)

« ASTUCES DE VACANCES DE VIH ENERVÉ.
– Salut vous ! Pendant ces vacances de Noël, partagez cette vidéo avec vos proches… Et ils auront le VIH !
LE VIH NE SE RÉPEND PAS COMME UN VIRUS D’ORDINATEUR.
– Allez, je deviens viral (fais le buzz). – Bzzzz – Saviez-vous que vous pouviez me transmettre en embrassant quelqu’un sous le gui ?
EMBRASSER NE TRANSMET PAS LE VIH.
– Nom de Dieu. – Bzzzz – Si vous et vos collègues se sentent mal après la fête de Noël… Un peu fatigués… Ne vous inquietez pas. Ce n’est pas la grippe. C’est le VIH.
LE VIH NE PEUT PAS ÊTRE DIAGNOSTIQUÉ D’APRÈS DES SYMPTOMES. Vous ne pouvez savoir qu’en allant vous faire tester.
– Arrêtez de ruiner mon Noël ! – Bzzzz –Vous ne savez pas quoi offrir à vos amis pour Noël ? Le VIH. Couchez ensemble la veille de Noël. Transmission garantie !
AVEC LES BONS MÉDICAMENTS, LE VIH NE SE TRANSMET PAS PAR LES RELATIONS SEXUELLES.
– Où est votre esprit de Noël ? – Bzzzz – Noël est un moment de don. Partagez le VIH avec vos proches, en partageant votre repas !
LE VIH NE SE TRANSMET PAS PAR LA NOURRITURE, IDIOT.
– Ok, ça suffit, je me casse ! Vous p**** de **** vous bande de ***** puants, je vais… – Bzzzz – « 

Alors, inspirés pour souhaiter la nouvelle année ?