Le circuit économique

Très (très) bonne vidéo explicative du fonctionnement du circuit économique. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela fonctionne :
– 300g de storytelling :on suit l’histoire de Monsieur et Madame Tout-le-monde, en partant de Mademoiselle Rose et la boite de petits pois MiamMiam. D’ailleurs tous les personnages ont un nom de famille dans le champ lexical de la couleur (on passe du rose, au mauve, au cyan, etc)
– 200 g de schéma explicatif : la vidéo dessine au fur et à mesure de l’explication distillée dans le storytelling un schéma global du circuit, sans être contraint car parfois certains plans en sortent sans qu’on s’en rende vraiment compte. Classe.
– 200g de voix off explicative et ludique : un homme mûr qui prend des allures de professeur d’économie un peu « cool » et fait gagner des points d’attention au message de la vidéo. Avec un soupçon d’intonation en mode « Les Shadoks ».
– 100g de dessins qui plaisent à tous : l’utilisation des universal men (simple et universel comme son nom l’indique hein) qui pourraient paraître « lambda » mais avec une attention particulière sur l’animation des personnages qui donne un rendu très qualitatif.

Bref, la recette parfaite !

Cependant, attention au temps de cuisson… 4min46, c’est un poil long.

Bravo à Denis Van Waerebeke et son équipe. Production : Montag