Klick, la trottinette électrique

Comment vendre un nouveau produit, peu connu sur le marché, sans y aller avec ses gros sabots ? … Avec la vidéo explicative pardi !

Sacrément intelligente, cette vidéo mêle storytelling et explication pour mener le spectateur à sa conclusion de façon imparable : « Mais oui ! Il me faut une trottinette électrique bon sang ! » (c’est la fête à la veille expression des familles aujourd’hui)

On suit l’histoire de Bob, un citadin plutôt beau gosse, qui voudrait pouvoir se déplacer facilement. La voix off fait alors le constat des chiffres clés et de la situation des transports en ville. Trop cher, trop risqué, la solution apparaît évidente et n’est évoqué qu’à la 1min13 et que pendant 3 secondes, soit la toute fin de la vidéo. On salue sincèrement l’équipe d’OXELO d’avoir accepté de ne mentionner la marque qu’à la fin… bravo, bonne décision, c’est carrément plus canon et efficace !

Bon et puis la DA déchire (comme d’hab avec 2Factory !) avec un style jeune urbain, une voix off détendue, script à la cool et des animations malignes.

Par 2Factory (DA, illustration et animation)