La puissance de la vidéo en chiffres.

On vous livre la raison de l’existence de ce blog : La vidéo explicative, pour qui ? Pourquoi ?

La vidéo est aujourd’hui le support le plus partagé sur les réseaux sociaux avec 62% du contenu. Et le géant Youtube, c’est 24 millions de visiteurs chaque mois en France et 136 millions dans le monde.

Nombreuses sont les personnalités qui sont devenu de véritables stars grâce à la vidéo. La vidéo peut prendre différentes formes : un sketch, un tutoriel, une captation d’un événement, un clip, un dessin animé, mais ce qui nous intéresse c’est la vidéo explicative. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont choisi ce format pour s’exprimer et ainsi, dynamiser son activité et se démarquer des concurrents.

Les bénéfices de la vidéo explicative
Les bénéfices de la vidéo explicative

Avec l’essor d’Internet ces 20 dernières années, la vidéo est devenue plus qu’un simple divertissement. C’est un outil marketing et de communication pour booster les ventes d’un produit ou d’un service ou tout simplement, expliquer un concept, exprimer une politique, créer un débat…

Certaines entreprises utilisent ce support car la vidéo jouie d’une capacité de diffusion très large : chaînes YouTube, médias spécialisés, Facebook, réseaux sociaux professionnels… et ce sont près de 700 vidéos qui sont partagées par minutes sur Twitter !

La vidéo est un premier contact sympathique avec ses prospects. Plus qu’un outil d’information, elle est devenue un réel outil de prise de contact et d’explication de ses produits et services qui permet de créer une interaction forte avec son audience.

Alors convaincu ?