La Fête des Lumières expliquée en 1min30

Bien plus qu’une simple manifestation à destination du secteur touristique, la Fête des Lumières de Lyon est une occasion en or pour beaucoup professionnels de se mettre en avant.

En effet, si les lieu animations et les projets sont pilotés par la ville de Lyon, les parties techniques et créatives sont confiées aux différents acteurs de l’évènement.

Mais cela réveille également le secteur de l’audiovisuel lyonnais qui décortique l’évènement sous tous les angles et avec une grande créativité. On se teste au time lapse, à la prise de vue nocturne, au drone… avec une créativité débridée !

 

C’est le cas de l’agence Pitches qui s’occupe de vidéos explicatives et de vulgarisation de messages complexes, et qui a voulu expliquer en 1m30 ce que les historiens et « père castor » vous racontent en une heure. 😉

De ses origines « illuminées » à la gigantesque Fête des Lumières en passant par de grands chiffres clef, Pitches emploie un style humoristique et décalé !

Et cela se vérifie à l’image, des bruitages rigolos, accompagnés de visuels loufoques, tout pour apprendre en s’amusant. Les couleurs rappellent un style plus élémentaire, qui reste accessible à tous. Cette vidéo rentre dans la web-série « Les Pitches vous expliquent » diffusées qui expliquent des sujets complexes de façon simple, grâce à la vidéo explicative et au motion design.

 

Alors ?? La vidéo a éclairé votre lanterne ?? 🙂