Paris vs New York

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, des sites web relayaient via des réseaux sociaux des « matchs » ou comparatifs sympathiques entre différentes grandes villes du monde. Et tout cela en illustration qui mélange lignes pures et aplats de couleurs en mettant le doigt sur des clichés hilarants. Le plus connu était bien entendu « Paris vs New-York », une œuvre signée Vahram Muratyan, artiste graphique et directeur artistique. Ce créatif est, entre autres, reconnu pour être l’auteur d’une chronique visuelle dans « M » le magasine du journal « Le Monde ».

medium

 

« Paris vs New-York » lui a valu d’être exposé en tirage grand format chez le célèbre concept store Parisien « Colette »

vahram-muratyan-paris-vs-new-york-exhibition-colette-01

 

Il y a une semaine, l’agence Américo-Russe Nord Collective décide de transformer l’œuvre de Vahram Muratyan en vidéo motion design dans le but de lui rendre hommage. Ne pouvant pas reprendre à l’exactitude le travail de l’artiste, Nord collective a décidé de reprendre les bases des dessins orignaux et les a retravaillées en essayant de garder le plus de similitudes avec la version initiale.

 

Le résultat ? Un grand buzz sur Internet pour un rendu plutôt sympathique. Et j’appuie bien fort sur le « plutôt ». Outre des animations plutôt réussies et fluides, je suis un peu plus dubitatif sur le contenu. Des erreurs de traductions, un rythme trop soutenu et une musique un peu lourde ne rendent pas le résultat incroyable.

La vidéo est bien sûr sans voix off car l’image seule a plus de sens.

Dans l’ensemble, on passe quand même un bon moment et on salue bien bas l’initiative.

 

 



Leave a Reply